12 mai 2011: Une journée du handicap dans la fonction publique

« Handicap et fonction publique, la volonté de réussir » : c’est le thème de la journée du handicap dans la fonction publique lancée à l’initiative de François Baroin, ministre du Budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat, porte-parole du Gouvernement, et de Georges Tron, secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique, le 12 mai prochain.

Les ministres souhaitent à cette occasion rappeler que les personnes en situation de handicap ont toute leur place dans la fonction publique. Ils ont demandé aux administrations publiques de se mobiliser au cours de cette journée afin que les agents puissent échanger sur l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés.

Point de départ d’une campagne de sensibilisation, cette journée sera également l’occasion de rappeler que la prise en compte du handicap ne se réduit pas à la seule dimension du recrutement. L’insertion professionnelle, le maintien dans l’emploi et la garantie d’une carrière doivent tout autant être assurés par les pouvoirs publics.

Cette journée du handicap doit également être l’occasion de valoriser l’action du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) et celle d’employeurs publics exemplaires.

Cet article a été publié dans Infos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s